Google Play

Coordinateur Ressources Humaines Adjoint

Publiée le 08.04.2021

Entreprise

Site Internet : http://www.msf.fr/pays/niger
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris, qui intervient dans près de 70 pays dans... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Coordinateur Ressources Humaines Adjoint

MSF est une organisation humanitaire non gouvernementale, créée en France en 1971, sous le statut d'association à but non lucratif. La section Suisse fut créée en 1981. Prix Nobel de la paix en 1999, MSF a pour vocation d'apporter une aide médicale humanitaire à toute population éprouvée sans distinction ethnique, de sexe, de religion, de philosophie ou d'opinion politique.
La  section suisse de Médecins Sans Frontière a ouvert dans les régions de Zinder et Magaria, des programmes de prise en charge de la malnutrition aiguë sévère des enfants de moins de 5 ans depuis juillet 2005. 
Dans le cadre de ses activités, Médecins Sans Frontières Suisse / Mission Niger  recrute  pour sa coordination: 

Un Coordinateur Ressources Humaines Adjoint

OBJECTIF  GÉNÉRAL :
Appuyer le coordinateur RH en assumant les tâches et responsabilités déléguées par lui et suivant ses instructions et les protocoles de MSF en vue d’améliorer la gestion des ressources humaines et de contribuer au perfectionnement professionnel du personnel de MSF dans la mission.  Remplacer le coordinateur RH lors des absences de ce dernier. 

RÉSUMÉ DES RESPONSABILITÉS 

Le coordinateur RH peut déléguer de manière ad hoc toute responsabilité à l’adjoint coordinateur RH en fonction de la taille de la mission. L’adjoint coordinateur RH pourrait exécuter entre autres les tâches suivantes:
• Participer à la planification, à la mise en place et au suivi des ressources humaines de la mission afin de bien réaliser les objectifs de la mission et de répondre aux besoins qui peuvent se présenter et en particulier:
• Appuyer les équipes sur le terrain afin d’assurer une bonne gestion et une bonne performance.
• Appuyer les coordinateurs sur le terrain, les responsables administratifs sur le terrain et les autres superviseurs dans toutes les questions relatives aux ressources humaines, leur offrir un soutien technique en s’assurant qu’ils comprennent et mettent en œuvre les politiques et les outils de gestion des RH.
• Offrir un appui à la gestion administrative et juridique des RH à la mission, concernant aussi bien le personnel local qu’international, sur les questions relatives au droit du travail, aux contrats, aux salaires, à la sécurité sociale, aux relations de travail, aux systèmes d’assurance santé etc.
• En coopération avec le coordinateur RH vérifier les conditions de vie des personnels, national, international et délocalisé et aider à faire le suivi des mouvements du personnel international.
• Participer aux processus de sélection et de recrutement, ainsi qu’aux programmes d’orientation et les sessions d’accueil pour le nouveau personnel en vue de recruter et de préparer les meilleurs candidats pour la mission.
• Participer à la détermination des programmes de perfectionnement professionnel et des besoins de formation afin de promouvoir le développement professionnel du personnel de l’organisation.
• Faire rapport au coordinateur RH sur la mise en œuvre des politiques de RH sur le terrain ainsi que de tout incident ou problème qui peut survenir et faire des propositions en vue de l’amélioration de la gestion des RH sur le terrain.
• À la demande du coordinateur RH, représenter MSF dans les réunions avec les autorités et d’autres ONG sur des questions relatives aux RH et à l’administration.  

Travail d’équipe et coopération Type de Contrat et lieu d’affectation
Nature du contrat : Contrat de Travail à durée déterminée  CDD-Renouvelable
Lieu de travail: Niamey

Profil recherché pour le poste : Coordinateur Ressources Humaines Adjoint
  • Éducation Indispensable: diplôme universitaire ou spécialisation en gestion des RH.

Expérience

  • Connaissance Expérience indispensable d’au moins deux ans dans des postes de gestion des RH  De préférence expérience d’au moins deux ans chez MSF ou dans une autre ONG. 

Langues

  • Connaissance Langue de base de la mission indispensable, l’anglais sera un atout
  • Connaissance informatique de base (Word, Excel, Internet).

Compétences Vision stratégique

  • Leadership
  • Gestion et développement du personnel
  • Planification et organisation.
Critères de l'annonce pour le poste : Coordinateur Ressources Humaines Adjoint
Métier :
RH, formation
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
CDD
Région :
Agadez - Diffa - Dosso - Maradi - Niamey - Tahoua - Tillabéri - Zinder
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Langues exigées :
anglaiscourant
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Expert Sociologue

26/02/21 | AIM CONSULTANTS

Nous recherchons un Expert Sociologue. Un Bachelor en sciences sociales ou en études du développement ou en travaux sociaux et en administration sociale d'une université reconnue. L'Expert Sociologue doit avoir au moins 10 ans d'expérience ...

Région de : Agadez - Diffa - Dosso - Maradi - Niamey - Tahoua - Tillabéri...

Conseillers (e) en Animation et Développement (CAD)

31/03/21 | CONCERN

Conseiller (e) en Animation et Developpement  (CAD) Réf du poste: EDU/CAD/03/2021 Concern Worldwide est une ONG humanitaire internationale basée en Irlande dédiée à la réduction de la souffrance et l'élimination de l'extrême pauvreté dans les pa ...

Région de : Agadez - Diffa - Dosso - Maradi - Niamey - Tahoua - Tillabéri...

Chef d'Equipe Supports (Finance – RH- Log)

22/02/21 | DANISH REFUGEE COUNCIL

LE POSTE:  Basé(e) à Maradi, le Chef d’équipe Supports (Finances-RH-Log) est responsable pour Maradi de la mise en œuvre des activités Finances, Admin/RH, Logistique et de leur conformité. Il est placé sous l’autorité et la su-pervision du Responsable de ...

Région de : Agadez - Diffa - Dosso - Maradi - Niamey - Tahoua - Tillabéri...