Google Play

Directeur Technique

Publiée le 29.11.2022

Entreprise

Site Internet : https://socha.net/
Secteur d´activité :
Recherche et développement
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
SoCha (a portmanteau of Social and Change) is an independent Monitoring, Evaluation and Learning (ME&L) firm that provides bespoke solutions... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Directeur Technique

Contexte :

Le suivi, le rapportage et le renforcement des capacités (MRCS) complètent et augmentent la gestion de la performance du bureau régional du Sahel (SRO) de l'USAID Sénégal pour les activités de son portefeuille. MRCS soutiendra le Bureau technique régional du Sahel (SRTO), le Bureau de programme régional du Sahel (SRPO), la Mission du Niger, le Bureau National du Burkina Faso, le Bureau d'Assistance Humanitaire (BHA) et les Activités de Sécurité Alimentaire de Résilience (RFSA) au Niger et au Burkina Faso.

 

Responsabilités :

Le directeur technique relèvera directement du chef d'équipe.

Les rôles et responsabilités proposés du directeur technique sont les suivants :

  • Responsable de la direction et de la gestion des travaux techniques liés au suivi, à l'évaluation et à l'apprentissage dans le cadre de l'ordre de tâche qui en résulte.
  • Assister le chef de parti (COP) dans les systèmes de gestion de la performance, la gestion financière et l'achèvement et la soumission en temps opportun de tous les livrables de l'activité.
  • Soutenir le recrutement et la sensibilisation pour identifier un large éventail d'évaluateurs locaux et internationaux techniquement solides et de spécialistes MEL.
  • Veiller à ce que les experts techniques à court terme et les membres de l'équipe recrutés dans le cadre de ce contrat soient de haut calibre et possèdent une expertise technique appropriée.
  • Assumer la responsabilité globale de l'activité en l'absence du COP, servir de point focal pour les systèmes de demande de travail technique partagés avec l'USAID et gérer la livraison globale des demandes de travail au sein de l'équipe.

 

Profil recherché pour le poste : Directeur Technique

Qualifications :

Un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés impliquant le développement international.

  • Diplôme de maîtrise (ou 5 années supplémentaires d'expérience professionnelle au lieu d'une maîtrise) en développement international, gestion de projet, statistiques, économie ou autre domaine pertinent des sciences sociales.
  • Connaissance technique approfondie des méthodes de suivi, d'évaluation et de gestion des performances.
  • Excellente compréhension de la manière dont MEL et CLA améliorent les programmes et l'expertise de l'USAID.
  • Expérience managériale et opérationnelle, et de préférence expérience dans le soutien d'activités complexes impliquant la coordination avec plusieurs institutions partenaires du programme.
  • Solides compétences en communication interpersonnelle et orale et en présentation.
  • Expérience de travail avec un groupe diversifié de parties prenantes, y compris les donateurs/organisations de développement, les responsables gouvernementaux, les dirigeants de la société civile, les dirigeants communautaires et les bénéficiaires du projet.
  • Anglais et français courants.

 

Comment postuler :

Pour déposer une candidature, veuillez postuler sur le site et envoyer votre CV en anglais.
La clôture des candidatures est fixée au 25 Octobre 2022.

Critères de l'annonce pour le poste : Directeur Technique
Métier :
Management, direction générale
R&D, gestion de projets
RH, formation
Secteur d´activité :
Recherche et développement
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat :
CDD
Région :
Niamey
Ville : Niamey
Niveau d'expérience :
Expérience > 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
anglaiscourant
françaiscourant
Compétences clés :
formation
gestion
management
recrutement
projets RH
Nombre de poste(s) : 1
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".

Partagez cette offre avec votre réseau