Google Play

Mécanicien Automobile Itinérant

Publiée le 25.06.2020

Entreprise

Site Internet : http://concern.net/where-we-work/niger
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
We have been working in Niger since 2003 when we established a primary school education programme in the region of Tahoua. We have since widened... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Mécanicien Automobile Itinérant

Réf du poste: LOG/MAI/12/2020

Concern Worldwide est une ONG humanitaire internationale basée en Irlande dédiée à la réduction de la souffrance et l'élimination de l'extrême pauvreté dans les pays les plus pauvres du monde. Concern vise à permettre aux populations des pays en développement de réaliser des progrès majeurs dans leur vie et des progrès viables sans l’appui continu de Concern.

Concern offre des chances égales d’emploi à tous – Les candidatures féminines sont vivement encouragées Concern a un Code de Conduite pour ses employés et une Politique de Protection des Participants aux Programmes pour assurer le maximum de protection aux participants aux programmes contre toute exploitation.

Pour mettre en œuvre et développer les programmes ambitieux et motivants de Concern,

Nous cherchons :

Un(e) Mécanicien(ne) Automobile Itinérant

Lieu :

Basé(e) à Niamey avec 60% de déplacement sur terrain

Superviseur :

Coordinateur (trice) Logistique

Grade :

5.10

Durée du contrat :

12 mois avec possibilité de renouvellement

Autres Avantages :

Couverture médicale, prime de transport, prime de tabaski et ramadan, perdiem en cas de mission, congé de 30 jours/an.

Rôle principal :
Sous la supervision du Coordinateur Logistique basé à Niamey, le mécanicien itinérant contribuera à l’appui dans la gestion de la logistique du programme et des projets de Concern Worldwide au Niger conformément aux politiques et procédures logistiques de Concern Worldwide.

Le but de ce poste est de contribuer à une mise d’un système de gestion efficace du transport, ç travers les réparations et entretiens des véhicules, motos et générateurs de Concern Worldwide au Niger. Le cas échéant, le titulaire du poste devra également appuyer l’équipe cadre dans la mise en œuvre du projet et exécuter toute activité liée aux besoins des opérations de Concern qui pourront lui être assignées par son superviseur.

Tâches et responsabilités principales :
Responsabilité 1 : Assurer la maintenance des véhicules, motos et générateurs

Faire le suivi de l’entretien périodique des véhicules et tenir à jour le plan de maintenance et de suivi.
Effectuer les réparations des véhicules et superviser les réparations externes complexes.
Faire le diagnostic des véhicules, motos, et générateurs et faire des recommandations à la hiérarchie.
Planifier et superviser les activités d’entretien et de réparation des motos et générateurs ;
Effectuer des déplacements réguliers sur le terrain (Tahoua, Diffa, Tillabéri, etc.) pour la maintenance et réparation des véhicules.
Compléter un rapport circonstancié après chaque service effectué sur un véhicule, selon les formats standards de Concern.
 

Responsabilité 2 : Contrôler l’utilisation du matériel et des véhicules

Suivre de près et contrôler la consommation de carburant lors de l’émission des rapports de transports véhicules et motos et faire des recommandations au besoin ;
Contrôler la durée d’utilisation du matériel et des véhicules afin d’alerter sur les entretiens et/ou réparations préventives ;
Rédiger un rapport d’analyse de consommation des véhicules (véhicules de Concern et véhicules de location) et motos à la fin de chaque mois et le partager avec des recommandations.
Tenir et maintenir à jour un registre des réparations faites sur chaque véhicule et les pièces remplacée, comme référence avant la validation des prochaines réparations et pour la notation de la performance technique des chauffeurs afin de prévenir une mauvaise conduite.
 

Responsabilité 3 : Contribuer à une utilisation adéquate du matériel et des véhicules

Vérifier l’état du matériel et des véhicules après utilisation ;
Communiquer aux utilisateurs les consignes de maniement du matériel et des véhicules et les former;
Tester les véhicules après maintenance et/ou réparation.
Assurer que le garage est maintenu en état de propreté et veiller à la sécurité des outils et matériels de travail.
Préparer l’état de besoin et les spécifications techniques des outils et pièces détachées qui doivent être stockées pour la réparation et entretien (service A, B, C Toyota) des véhicules, motos et générateurs (stock minimum) toutes les fois que le besoin se fera sentir;
Certifier la qualité des pièces détachées pendant leur livraison par les fournisseurs.
Approvisionne les Bases (Sites) en pièces détachées et fait le suivi de ces différentes pièces.
Faire le suivi de l’utilisation les pièces détachées, effectuer un inventaire périodique valorisé des pièces en stock conjointement avec les Magasiniers, et tenir à jour un registre des pièces remplacées et les conserver pendant la durée requise.
 

Responsabilité 4 : Renforcement des capacités

Tester les capacités de conduite des chauffeurs des véhicules et conducteurs des motos, et les former à une conduite adéquate.
Vulgariser et veiller au respect de la politique de conduite des véhicules et motos par les chauffeurs/conducteurs et passagers Concern.
Renforcer les capacités des chauffeurs et utilisateurs des motos dans la surveillance mécanique de base de leurs outils de travail afin de prévenir des pannes.
Participer activement dans les processus de recrutement des chauffeurs Concern, tester les chauffeurs des véhicules de location, organiser des tests de conduite pour les nouveaux utilisateurs des motos, et organiser des tests de conduite de véhicule pour tout staff de Concern approuvé.

Profil recherché pour le poste : Mécanicien Automobile Itinérant
  • Un diplôme de niveau Bac+2 (minimum un BAC professionnel) mécanique et maintenance automobile, couplé d’une expérience avérée d’au moins 2 ans au poste similaire. Expérience de travail à un poste similaire dans les ONG est un atout.
  • Une expérience professionnelle d’au moins 5 ans au poste similaire sans diplôme spécifique, mais avec des brevets et certificats de formations professionnelles pertinentes serait acceptable.
  • Avoir particulièrement une familiarité et une maitrise de l’entretien et réparation des véhicules de type Toyota Land cruiser.
  • Détenir un permis de conduire valide (toutes catégories)
  • Etre prêt à travailler avec un degré minimum de supervision, sous pression et capable de prendre et de proposer des initiatives
  • Savoir lire, écrire et s’exprimer correctement en français et en anglais.
  • Excellent niveau de communication en langues locales (Haoussa, Zarma, etc.)
  • Connaissance du secteur humanitaire
  • Capacité à prioriser les tâches et à respecter les deadlines
  • Bonne aptitude interpersonnelle, organisationnelle et de gestion du temps;
  • Faire preuve de rigueur, de méthode, de logique
  • Capacité de garder la plus grande discrétion et confidentialité;
  • Bonnes compétences informatiques et maîtrise du pack Office: MS World, Excel, PowerPoint, Outlook et utilisation de l’Internet;
Critères de l'annonce pour le poste : Mécanicien Automobile Itinérant
Métier :
Production, maintenance, qualité
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
CDD
Région :
Agadez - Diffa - Dosso - Maradi - Niamey - Tahoua - Tillabéri - Zinder
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+2
Langues exigées :
anglaiscourant
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Ingénieur Hydraulicien

11/06/20 | ERACO

Nous recherchons des profils et des CV d ' Ingénieurs Hydrauliciens  que nous enverrons à nos clients grands comptes pour leurs futurs besoins de recrutement. Missions: Réaliser des études techniques ; Etablir les budgets des projets ; Piloter les es ...

Région de : Agadez - Diffa - Dosso - Maradi - Niamey - Tahoua - Tillabéri...

Électricien- Niamey- Niger

05/06/20 | ELITE SECURITY

Nous recherchons un  Électricien, ayant une bonne expérience dans l'installation et le montage de caméras de surveillance. Dynamique, compétent, actif, ayant de le sens de l'équipe et de l'organisation. Son savoir faire le mène à gérer parf ...

Région de : Niamey

Ingénieur de Production

08/05/20 | ERACO

Nous recherchons des profils et des CV d' Ingénieurs de Production  que nous enverrons à nos clients grands comptes pour leurs futurs besoins de recrutement. Missions: • Établir et maintenir les méthodes de production optimales; • Améliorer la produc ...

Région de : Agadez - Diffa - Dosso - Maradi - Niamey - Tahoua - Tillabéri...