Google Play

Spécialiste Principal de la Sécurité

Publiée le 29.11.2022

Entreprise

Site Internet : https://socha.net/
Secteur d´activité :
Recherche et développement
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
SoCha (a portmanteau of Social and Change) is an independent Monitoring, Evaluation and Learning (ME&L) firm that provides bespoke solutions... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Spécialiste Principal de la Sécurité

Contexte :

Le suivi, le rapportage et le renforcement des capacités (MRCS) complètent et augmentent la gestion de la performance du bureau régional du Sahel (SRO) de l'USAID Sénégal pour les activités de son portefeuille. MRCS soutiendra le Bureau technique régional du Sahel (SRTO), le Bureau de programme régional du Sahel (SRPO), la Mission du Niger, le Bureau National du Burkina Faso, le Bureau d'Assistance Humanitaire (BHA) et les Activités de Sécurité Alimentaire de Résilience (RFSA) au Niger et au Burkina Faso.

 

SoCha est à la recherche de personnes qualifiées à temps plein pour occuper le poste de Spécialiste principal de la sécurité. Le poste sera à temps plein, basé à Ouagadougou (1 poste) et Niamey (1 poste).

*** Les citoyens burkinabé et nigériens expérimentés et les logisticiens résidents sont encouragés à postuler ***

 

Responsabilités :

Le spécialiste principal de la sécurité sera un ressortissant local, avec la responsabilité principale d'examiner toutes les opérations, de préparer des plans de sécurité et de fournir des rapports pour soutenir les activités du projet. Ils veilleront à ce que des protocoles de sécurité appropriés soient en place et maintenus tout au long de toutes les opérations. Les responsabilités secondaires comprennent des tâches de soutien à la gestion, telles que le contrôle des stocks et les aspects de sécurité de tous les déplacements sur le terrain.

 

  • Mettre en œuvre et/ou développer et gérer les protocoles et procédures de sécurité en correspondance avec le siège social de SoCha.
  • Restez toujours conscient de la situation de sécurité en menant des recherches et des actions de sensibilisation pour compléter toute la planification de la sécurité basée sur le projet :
    • Les déplacements sur le terrain nécessitent une analyse de l'environnement de sécurité dans les zones à couvrir, et l'identification des contacts de sécurité locaux sur le terrain, ainsi qu'une coordination avec le personnel de sécurité sur les installations des partenaires de mise en œuvre.
    • Dispositions à prendre pour chaque événement public organisé par le projet, y compris l'analyse du lieu et les contacts de sécurité locaux.
    • L'arrivée des consultants à court terme entrants et du personnel du bureau à domicile nécessitera un briefing de sécurité.
Profil recherché pour le poste : Spécialiste Principal de la Sécurité

 

Qualifications :

  • Minimum d'un baccalauréat.
  • 5 ans et plus d'expérience dans un poste connexe, supervisant la logistique, de préférence dans des environnements non permissifs.
  • Compréhension et expérience solide dans la coordination de la sécurité pour les équipes de terrain dans des environnements non permissifs.
  • Maîtrise des applications Microsoft Office, en particulier Word et Excel.
  • Connaissance démontrée des règles et règlements d'approvisionnement de l'USAID.
  • Compétences organisationnelles exceptionnelles et souci du détail.
  • Capacité d'organiser, de gérer, de hiérarchiser et de suivre plusieurs tâches dans un environnement rapide et axé sur les délais.
  • Capacité avérée à prendre des initiatives et volonté d'acquérir de nouvelles compétences au besoin.
  • Solide éthique de travail et capacité à travailler de façon autonome et en équipe.
  • Expérience dans la négociation de contrats avec des fournisseurs (y compris les niveaux de prix, les conditions de livraison, etc.).
  • Maintenir un suivi en temps réel de toutes les activités en cours que ce soit à Niamey, Ouagadougou ou sur le terrain.
  • Veiller à ce que le personnel expatrié à long terme réside dans des logements sûrs.
  • Veiller à ce que le personnel entrant du bureau à domicile, les employés internationaux ou les consultants à court terme soient accueillis à leur arrivée avec des informations de sécurité adéquates et reçoivent des conseils de sécurité spécifiques, comme l'exige la situation actuelle.
  • Mener une enquête/évaluation de sécurité pour tous les nouveaux baux dans le pays pour le projet.
  • Gérer et assurer le contrôle qualité des services rendus par nos prestataires de sécurité externes sous la supervision du Line Manager.
  • Mener des formations et/ou des briefings, y compris des revues systématiques basées sur des listes de contrôle (en particulier en termes d'activités de terrain) avec le personnel du projet concernant les procédures de sécurité.
  • Organiser des séances d'information sur la sécurité dans le pays pour tous, y compris le personnel arrivant au Burkina Faso ou au Niger pour effectuer des travaux sur le terrain.
  • Maintenir et développer un réseau d'individus impliqués dans la sécurité à travers la région du Sahel.
  • Représenter le projet dans les groupes de travail de sécurité et coordonner les comités tel que décidé par la direction du projet.
  • Maintenir l'inventaire du projet, faire des audits périodiques pour s'assurer que tous les articles sont comptabilisés et correctement marqués et marqués.

Assurer la liaison avec les bureaux officiels du gouvernement, au besoin, pour accomplir les tâches nécessaires au projet telles que les visas, les permis, les documents officiels, etc.

 

Comment postuler :

Pour déposer une candidature, veuillez postuler sur le site et envoyer votre CV en anglais.
La clôture des candidatures est fixée au 25 Octobre 2022.

Critères de l'annonce pour le poste : Spécialiste Principal de la Sécurité
Métier :
Métiers des services
Transport, logistique
Secteur d´activité :
Recherche et développement
Services collectifs et sociaux, services à la personne
Type de contrat :
CDD
Région :
Niamey
Ville : Niamey
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
anglaiscourant
françaiscourant
Compétences clés :
enquête
stocks
transport
assistance
livraison
transportation
sécurité
Nombre de poste(s) : 1
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Spécialiste des Achats et des Opérations

29/11/22 | SOCHA LLC

Contexte: Le suivi, le rapportage et le renforcement des capacités (MRCS) complètent et augmentent la gestion de la performance du bureau régional du Sahel (SRO) de l'USAID Sénégal pour les activités de son portefeuille. MRCS soutiendra le Bureau tec ...

Région de : Niamey

Logisticien

29/11/22 | SOCHA LLC

Contexte: Le suivi, le rapportage et le renforcement des capacités (MRCS) complètent et augmentent la gestion de la performance du bureau régional du Sahel (SRO) de l'USAID Sénégal pour les activités de son portefeuille. MRCS soutiendra le Bureau tec ...

Région de : Niamey

Spécialiste de Demande de Service

28/11/22 | SOCHA LLC

​​​​SoCha est à la recherche de personnes qualifiées à temps plein pour occuper le poste de Gestionnaire de demande de service. Le poste sera à temps plein, basé à Ouagadougou (1 poste) et Niamey (1 poste).                          *** Les citoyens burkin ...

Région de : Niamey