Google Play

EMPOW'HER NIGER

Profil de l´entreprise

Entreprise :EMPOW'HER NIGER
Ville :Niamey
Pays :
Niger
Secteur d´activité :
Agriculture, pêche, aquaculture
Agroalimentaire
Éducation, formation
Environnement, recyclage
Évènementiel, hôte(sse), accueil
Site Internet : https://empow-her.com/
Description de l'entreprise

Empow’Her est une organisation qui s’engage depuis 2011 pour l’autonomisation des femmes et pour l’égalité femmes – hommes à travers le monde. Convaincus que l’entrepreneuriat est un puissant levier pour appuyer l’émancipation des femmes et leur pleine participation au développement de leur communauté, nous mettons en place des programmes de formation et d’accompagnement à destination de femmes entrepreneures. Depuis 2011, plus de 7 000 femmes ont été directement accompagnées dans le développement de leur projet entrepreneurial dans une dizaine de pays.

Aujourd’hui, l’association souhaite poursuivre son développement international et étendre ses activités à davantage de bénéficiaires.  Pour cela, nous créons et développons des « Hubs », i.e des plateformes locales totalement dédiées aux femmes entrepreneures où elles peuvent avoir accès à une variété de ressources (formation, information, incubation, espaces de travail et de rencontres). Le premier Hub Empow’Her a vu le jour en 2017 en Côte d’Ivoire et le second a ouvert ses portes début 2018 au Niger. Depuis 2018, au Burkina Faso, Empow’Her accompagne des femmes vers leur autonomisation économique et sociale à travers des projets en zones rurales. En parallèle, Empow’Her a développé ses activités en France et en Europe, notamment à travers le programme « Women’Act » qui a pour but d’accompagner les femmes entrepreneures sociales françaises et européennes, ou encore avec le lancement du programme Women Communities, qui vise à faire émerger des communautés de femmes engagées en France.

D’ici la fin 2023, notre objectif est d’accompagner plus de 100 000 femmes dans le monde dans leur parcours entrepreneurial et de créer et développer un réseau de 10 Hubs à travers le monde, constituant ainsi le tout premier réseau global dédié à l’entrepreneuriat des femmes.